impedance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Hi Folks! ça fait plaisir de vous revoir!

+5
savagess
sim43
kayak
Stf972
Gab
9 participants

Aller en bas

Hi Folks! ça fait plaisir de vous revoir! Empty Hi Folks! ça fait plaisir de vous revoir!

Message par Gab Jeu 13 Déc 2012 - 13:37

Bonjour tout le monde! santa

Ravis de vous retrouver sur ce forum.
Je m'appelle Gabriel, 24 ans, mécanicien aéro actuellement en recherche d'emploi, j'habite en Normandie (proche de Rouen) depuis un peu plus d'un an, je vient du val d'Oise (chez mes parents).

Ma récente absence d'activité, et mes quelques sous de côtés, mon motivé à user mon temps libre pour me consacrer à une de mes passions: la hi-Fi.
Mon problème: Ma salle d'écoute au sous-sol de notre maison de ville est rikiki (2.5x 4.8m soit 12m²), nous ne somme que locataire donc, c'est temporaire (ouf Very Happy ).
J'ai disposé un tapis sur le carrelage, maté le mur de face et de derrière (les deux plus court: 2.5m).
Mon autre problème: à 24ans, on est jeune, con, et surtout la tête vide. Apprécié ou non, le site de DP m'a permis d'apprendre beaucoup. L'élec est ma bête noire.

Ma source est un Pc:
Alim Corsair HX620 très très stable et silencieuse. Et modulaire I love you
Carte mère Gigabyte EX58-UD5 passive 100% condensateurs électroniques Japonais.
Core i7, 3Gb DDR3, 2x500Gb HDD, Radeon HD5870pro et... carte son Auzentech Meridian que j'aime bien, meilleure que mon ancienne Créative X-Fi déjà pas merdique.
Hi Folks! ça fait plaisir de vous revoir! Sound
Tout ce joli bordel est sous refroidissement liquide... drunken Il y a tout de même deux ventilos de 120mm sur le radiateur du watercooling+ ventilo de l'alim mais ils tournent pas à plus de 600tr/min... donc inaudible a moins de mettre l'oreille dedans.

L'ampli est un Yaqin VK2100, un étonnant ampli hybride 2x80W(8Ohms)de fabrication chinoise (composants nipon), avec pré-amplification à lampe (NOS électro-harmonix), et transistor de puissance Toshiba.
Hi Folks! ça fait plaisir de vous revoir! YQ-VK2100_09

Reçu ce matin: Ampli de studio Behringer A500 2x125W(8ohms), toujours chinois... Pas mauvais du tout non plus! Acheté sous les conseils de Dominique, pour passer en Bi-amp à moindres coût (j'ai déjà un CX2310 neuf non utilisé). 177€ sur Sonovente, commandé mardi soir passé 19h, reçu jeudi matin 11h (TNT).

Je vient de me séparer de mes colonnes TQWT équipées LB Fostex FE206E.
Mes baffle de secours: petit biblio de monitoring que j'avais fait pour mon frère il y a 4ans avec un kit éclaté Focal Accès 165cm+ tweeter.

Mes styles musicaux: Le Rock! (Rodrigo y Gabriela, Muse, Ramms+ein, Radiohead...) Orchestres symphoniques, BO film, un peu de jazz.

Voila, désolé pour cette tartine égocentrique, pas mon style mais comme ça, ça évitera de rappeler les sources de mon système, style musicaux...)

J'ai un projet en cour, mais je poursuivrai sur un autre post.

Gab

Messages : 14
Date d'inscription : 13/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Hi Folks! ça fait plaisir de vous revoir! Empty Re: Hi Folks! ça fait plaisir de vous revoir!

Message par Stf972 Jeu 13 Déc 2012 - 16:34

Bienvenue Smile

Stf972

Messages : 136
Date d'inscription : 01/10/2012
Age : 41
Localisation : Martinique

Revenir en haut Aller en bas

Hi Folks! ça fait plaisir de vous revoir! Empty Re: Hi Folks! ça fait plaisir de vous revoir!

Message par kayak Jeu 13 Déc 2012 - 17:08

Salut Very Happy

kayak

Messages : 1465
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 65
Localisation : Cotes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Hi Folks! ça fait plaisir de vous revoir! Empty Re: Hi Folks! ça fait plaisir de vous revoir!

Message par sim43 Jeu 13 Déc 2012 - 17:44

Salut Gabriel. Very Happy

sim43

Messages : 80
Date d'inscription : 04/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Hi Folks! ça fait plaisir de vous revoir! Empty Re: Hi Folks! ça fait plaisir de vous revoir!

Message par savagess Jeu 13 Déc 2012 - 18:19

bienvenu Gabriel Very Happy
savagess
savagess

Messages : 374
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 50
Localisation : Côtes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Hi Folks! ça fait plaisir de vous revoir! Empty Re: Hi Folks! ça fait plaisir de vous revoir!

Message par Blo06 Jeu 13 Déc 2012 - 18:22

SAlut Gab,

Mon autre problème: à 24ans, on est jeune, con, et surtout la tête vide.

désespère pas, yen a des qu'on plus 24 ans mais... affraid

A+

Blo06

Messages : 448
Date d'inscription : 05/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Hi Folks! ça fait plaisir de vous revoir! Empty Re: Hi Folks! ça fait plaisir de vous revoir!

Message par rollerpat Jeu 13 Déc 2012 - 18:39

bonjour et bienvenue gabriel
ici pas de gouru, tout le monde s'y met, chacun selon ses connaissances


rollerpat
rollerpat

Messages : 436
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 68
Localisation : TAHITI / MOOREA

Revenir en haut Aller en bas

Hi Folks! ça fait plaisir de vous revoir! Empty Re: Hi Folks! ça fait plaisir de vous revoir!

Message par DJEvol Jeu 13 Déc 2012 - 18:53

Salut!!

26ans pour moi Laughing

DJEvol

Messages : 294
Date d'inscription : 30/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Hi Folks! ça fait plaisir de vous revoir! Empty Re: Hi Folks! ça fait plaisir de vous revoir!

Message par Gab Ven 14 Déc 2012 - 10:45

Merci à tous, j'essaierai d'apporter ma maigre contribution dés que je pourrais.
Mais en l'occurrence, vu mon projet, c'est moi abuserai de votre savoir lol!

study

Autant, pour ce qui est de la "mécanique" informatique (Hardware), je peux faire ce que vous voulez.
Reprendre le radiateur de la twingo ou même le système de refroidissement du vieux congélateur pour refroidir votre Pc, c'est dans mes cordes.
Ou du full passif pour le Home theater PC (ou Hi-Fi PC).

Par-contre pour la programmation, le langage HTML & Co. Je suis absolument ignorant. Donc je ne peut pas aider pour la construction du forum...
A quand la rubrique "Conception d'enceintes acoustiques" Twisted Evil ? On peut la rebaptiser "conception des caisses & filtres acoustique?" cheers

Conception des "boiboite à mheuu acoustique?"
Non? Toujours pas?

Ok je sort ==>

Gab

Messages : 14
Date d'inscription : 13/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Hi Folks! ça fait plaisir de vous revoir! Empty Re: Hi Folks! ça fait plaisir de vous revoir!

Message par pguerin Ven 14 Déc 2012 - 12:44

Salut Gab,

Bienvenue Very Happy
C'est aussi toi la :
http://smf.petoindominique.fr/index.php?topic=2144.msg41496#msg41496

pguerin

Messages : 263
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Hi Folks! ça fait plaisir de vous revoir! Empty Re: Hi Folks! ça fait plaisir de vous revoir!

Message par Gab Ven 14 Déc 2012 - 15:11

Oui, c'est mon projet.

J'ai du créer le fil à peu près au moment ou les polémiques avec Dp on commencé (je n'ai pas trop suivi mais on m'a expliqué, en gros).

Dés qu'une rubrique sera ouverte ici je créerai un fil à ce sujet.
Les Hp sont commandés (TLHP, en attente Neutral ), Alain m’envoie normalement aujourd'hui les composant du filtre "proto".
Je suis en filtrage actif entre grave et médium et passif entre médium et ruban.
J'ai reçu l'ampli Behringer A500 pour la Bi-amp, j'avais déjà un CX2310 neuf.

J'ai reçu ce jour mon poste à soudé électronique avec câbles, embouts et soudure Or/argent de chez Audiophonics pour réaliser mes câbles Cool

Gab

Messages : 14
Date d'inscription : 13/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Hi Folks! ça fait plaisir de vous revoir! Empty Re: Hi Folks! ça fait plaisir de vous revoir!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum