impedance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

borne airport

3 participants

Aller en bas

borne airport  Empty borne airport

Message par jaffar Lun 17 Mar 2014 - 21:10

Voilà , ça y' est , je l' ai achetée cet aprèm . Passons sur le bord... pour la mise en route  No et la config quand on patauge en informatique comme moi . ( Mais comment font les gueux ?  lol!  ) . Elle est donc branchée via adaptateur mini-jack toslink avec une fibre optique en digital sur une entrée de mon préampli décodeur ISEM QUARK .

Le son est plutôt bon  Very Happy . Je n' ai pas encore fait de comparatif entre fichier de bonne définition et CD lu sur mon drive haut de gamme . Pour l' instant tout ce que je peux dire c'est que le drive domine de la tête et des épaules en comparaison avec un morceau lu en streaming sur deezer . C' est ma fille qui a d' emblée envoyé un morceau depuis son I-phone et qui m' a immédiatement dit que le son était moins bon ( extrait d' un CD de Selah Sue ) . D'autres morceaux lus depuis i-tune passent vraiment bien .

Mes enfants par contre sont ravis de pouvoir enfin écouter et Me faire écouter leur musique sur ma chaîne en direct depuis leur i-phone et en wifi , avec un coté ludique , juke-box , très sympa .

Je ne suis pas encore prêt pour la dématérialisation totale ( surtout en wifi ) . Il faudra d'abord que je vérifie la qualité réelle du son .

jaffar

Messages : 955
Date d'inscription : 06/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

borne airport  Empty Re: borne airport

Message par jaffar Dim 23 Mar 2014 - 19:47

Aujourd'hui repas de famille à la maison , on a bien fait joujou avec la borne . Tout le monde a trouvé ça magique . J'aimerais en profiter pour essayer de découvrir les offres internet de fichiers musicaux . Je mes suis donc intéressé au catalogue de deezer . Ils annoncent 30 millions de morceaux amis il n'y a pas ceux que je cherche . Ou y a t'il une offre plus éclectique avec accès aux labels indépendants ? Faut il s'abonner à plusieurs fournisseurs ? Le "jukebox" de la FNAC sera t'il plus complet ?

jaffar

Messages : 955
Date d'inscription : 06/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

borne airport  Empty Re: borne airport

Message par savagess Dim 23 Mar 2014 - 20:39

Salut Claude,

il y a "qobuz" qui devrais répondre à tes "attentes" soit en abonnement ou bien en achat à la pièce.
savagess
savagess

Messages : 374
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 50
Localisation : Côtes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

borne airport  Empty Re: borne airport

Message par Stf972 Lun 24 Mar 2014 - 16:37

Bonjour,

Qobuz est pas mal mais Starzik (pour ne citer que lui que j'utilise également) est en général moins cher Wink

@+

Stf972

Messages : 136
Date d'inscription : 01/10/2012
Age : 41
Localisation : Martinique

Revenir en haut Aller en bas

borne airport  Empty Re: borne airport

Message par jaffar Lun 24 Mar 2014 - 19:20

Qobuz , j'avais entendu parler . Starzik , connais pas mais je vais aller voir tout ça . Merci en tout cas . Vous l'avez essayée la borne ?

jaffar

Messages : 955
Date d'inscription : 06/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

borne airport  Empty Re: borne airport

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum