impedance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Ampli pas cher

2 participants

Aller en bas

Ampli pas cher Empty Ampli pas cher

Message par rollerpat Mer 21 Mai 2014 - 23:07

Bonjour

Ayant commandé un petit ampli pour l'anniversaire du fils d'un ami, je n'ai pu résister a l'envie de le tester. Pas assez de temps pour un test savant et scientifique, juste un CR.

Voici le modèle http://www.audiophonics.fr/amplificateur-tda7498e-class-2x125w-p-8681.html

le cout est ridicule, ampli + alim conseillée 18 v + fret en polynésie = 72 euros

Le colis est tres sommaire, bien protege des chocs mais aucun emballage, juste un carton roulé autour, aucune marque quelconque.

Il est tout petit, vraiment petit, leger, mais le boitier est nickel, a mon avis si on met des cables trop rigide, il decolle du meuble.

Test sur les hp du gamin
en fait ce sont des hp recuperer sur un JBL de bas de gamme, 2 voies, monter sur un bafle plan en forme de planche de surf environ 1 m de hauteur, les hp ne sont pas du tout adaptés a cette configuration, les filtres d'origines sont conservés, ne pas cherche une optimisation, le but du gamin etait de les mettre sur du propre.
A partir d'une tablette comme source, le pauvre ampli a du mal, presque à fond pour avoir un son denué de grave, mais propre et d'un niveau ecoutable, le bafle plan a montre ses limites. un peu de distorsion (normal , a fond) plus dans les aigues, bas medium limite mais sec, grave, on pleure ...

Test sur mon systeme
Bafle plan alpha 15, 2 b200, txeeter a ruban funtek
source mon pc et foobar
alors la, l'ampli balance un max, a peine tourner le volume, ca degage, meme trop
si je diminue mon volume de sortie foobar, je fini par caler au premier tiers le volume de l'ampli, le niveau sonore est puissant
Pas trop de disto, mais le son est un peu aigrelet, plus dans les aigus, je pense qu'a la longue ca devient fatiguant, niveau medium, c'est pas mal, pour le grave, il y en a , mais manifestement c'est pas son point fort, il faut compenser avec un equa pour equilibrer les niveaux.

Donc question puissance, ce mini micro ampli, est interressant, pour de la hifi, c'est limite, mais vu le prix, ca marche tres bien.
JE n'ai pas pu estimer l'image sonore, elle m'a semblée existante, je n'avais que 15 minutes pour ecouter, instal comprise.

je mettrais quelques photos, j'en ais fait


rollerpat
rollerpat

Messages : 436
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 68
Localisation : TAHITI / MOOREA

Revenir en haut Aller en bas

Ampli pas cher Empty Re: Ampli pas cher

Message par jaffar Sam 24 Mai 2014 - 11:14

Salut Roller .  Very Happy 

Le titre résume peut être assez bien les choses : ampli pas cher ! On n' en a toujours que pour son argent !

jaffar

Messages : 955
Date d'inscription : 06/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ampli pas cher Empty Re: Ampli pas cher

Message par rollerpat Sam 24 Mai 2014 - 21:03

ben voui, mais rapport qualité prix, ca le fait.
J'ai lu les caracteristique de la puce, ca colle tout a fait, cet ampli est un 2x140 sous 4 ohms, mais a une distor de 1% des les 100 W, si on veut obtenir une ecoute correcte il faut rester dans le premier tiers du bouton de volume, donc en gros rester dans les 20 à 30 W, sur mon systeme ca le fait bien, sur le systeme du gamin, on oublie, les hp sont bas de gamme et pas de rendement, a l'origine ils etaient en bass reflex.
Le niveau d'entrée aussi est important, la tablette du gamin(LENCO)doit etre trop faible, par contre sur mon PC, carte Julia et foobar, j'ai du le diminuer.

Bon cet ampli tout minuscule, a des qualités, mais pas pour la hifi, je suis curieux de tester les T.AMp a peine plus cher.
rollerpat
rollerpat

Messages : 436
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 68
Localisation : TAHITI / MOOREA

Revenir en haut Aller en bas

Ampli pas cher Empty Re: Ampli pas cher

Message par jaffar Dim 25 Mai 2014 - 11:24

Essaie les FLYING MOLE  Very Happy 

jaffar

Messages : 955
Date d'inscription : 06/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ampli pas cher Empty Re: Ampli pas cher

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum