nouvelle génération d'ampli 12v, comment ça marche ?
2 participants
Page 1 sur 1
nouvelle génération d'ampli 12v, comment ça marche ?
alors, je connaissais les amplis délivrant la même puissance quelque soit la tension d'alimentation
comme mon xtant 3.1D
j'ai vu aussi des ampli délivrant la même puissance quelque soit l'impédance de charge
comme les alpines PDX
maintenant, JL Audio nous fait un ampli avec les 2...
http://www.jlaudio.com/car-audio-amplifiers-hd
on exploite le maximum de la puissance du circuit quelque soit la tension d'entrée ou l'impédance de charge
idéal pour moi qui branche des 8ohm sur des batterie 12v5 alors que les ampli voiture sont taillé pour 14.4v en 2ohm le plus souvent
biensur tout ça dans 3kilo et des fusibles tout petit
plus petit même que les puissances annoncé
j'y aurrai pas cru si ce n'est que JL audio est une marque américaine réputé et que ça coute 1000€ le joujou
alors, si vous savez comment ce miracle est possible, je veux bien une petite explication
pdf, lien, forum...
comme mon xtant 3.1D
j'ai vu aussi des ampli délivrant la même puissance quelque soit l'impédance de charge
comme les alpines PDX
maintenant, JL Audio nous fait un ampli avec les 2...
http://www.jlaudio.com/car-audio-amplifiers-hd
on exploite le maximum de la puissance du circuit quelque soit la tension d'entrée ou l'impédance de charge
idéal pour moi qui branche des 8ohm sur des batterie 12v5 alors que les ampli voiture sont taillé pour 14.4v en 2ohm le plus souvent
biensur tout ça dans 3kilo et des fusibles tout petit
plus petit même que les puissances annoncé
j'y aurrai pas cru si ce n'est que JL audio est une marque américaine réputé et que ça coute 1000€ le joujou
alors, si vous savez comment ce miracle est possible, je veux bien une petite explication
pdf, lien, forum...
papourien- Admin
- Messages : 788
Date d'inscription : 30/09/2012
Re: nouvelle génération d'ampli 12v, comment ça marche ?
bon, comme je suis curieux...
j'ai trouvé un peu d'explication
leurs système class D spécifique
et leur alim
bon, la class D, je comprends pas bien, l'alim, c'est plus clair
j'ai trouvé un peu d'explication
leurs système class D spécifique
High-Fidelity Class D (HD) With Single-Cycle Control: The JL Audio HD900/5 utilizes patented Single Cycle Control Class D technology for all channels. This technology delivers reference-grade sonic performance while requiring far less current from the vehicle's electrical systems than a conventional amplifier. Single Cycle Control is a unique approach to controlling a full-range Class D amplifier. By tracking the audio signal, comparing it to the real PWM waveform and then correcting it in each and every cycle (over 400,000 times per second), a multitude of distortion-causing mechanisms can be tightly controlled to enable pristine amplification. While there are certainly less expensive ways to make a full-range switching amplifier, no other Class D control system works faster or more accurately than Single Cycle Control.
et leur alim
R.I.P.S. (Regulated, Intelligent Power Supply): R.I.P.S. stands for "Regulated, Intelligent Power Supply" and is a central feature of the JL Audio's JL Audio HD amplifier. The JL Audio R.I.P.S. System ensures consistent power delivery over a wide range of battery voltages and load impedances. This technology provides optimum power at any impedance level between 1.5 ohm to 4 ohm per channel and at any vehicle voltage level between 11V and 14.5V.
- Regulated Power Supply: "Regulated" means that the power supply adjusts its operation so as to maintain the amplifier's rated power output and low distortion operation over a wide range of vehicle voltages (11V-14.5 V). This allows the JL Audio JL Audio HD amplifier's the rail voltage and clean power output to remain stable in real-world car-audio systems, resulting in superior fidelity and stability.
- Intelligent Power Supply: The "Intelligent" portion of the R.I.P.S. System is a circuit that actually monitors output current to optimize the amplifier's output power over a wide range of load impedances (1.5 ohm to 4 ohm per channel). The R.I.P.S. System detects the actual impedance being driven and adjusts output rail voltages to deliver optimum output. The entire process is seamless, automatic, and results in incredible dynamics for satellite channels and consistent power output for a wide range of subwoofer configurations. It also takes into account the real impedance of your car-audio system, rather than relying on often inaccurate assumptions based on a speaker's rated impedance.
bon, la class D, je comprends pas bien, l'alim, c'est plus clair
papourien- Admin
- Messages : 788
Date d'inscription : 30/09/2012
Re: nouvelle génération d'ampli 12v, comment ça marche ?
bon, bé, ça dépote ça mémé
quelque chose de coton
et du beau matos
rien à dire
petit mais impression de lourd (pas en plastique quoi)
bouton préci et qui grr ou ploc pas
connecteur commode et solide (enfin, pas commode a débranché, mais c'est fait pour pas sortir tout seul)
finition au top top, bien que made in china (pour une marque américaine, ça la fou mal)
et une patate...
mais alors...
du genre péruvienne, comme j'en ai vu des ennormes sur les marchés de lima et cuzco
ça rigole plus
spl de concert dans le salon
un record dans la catégorie spl au cm² (sisi, ça existe en sono car, environement ou puissance et sacriffice de coffre vont de concert)
et tout ça sur moins d'ampère qu'avant
après, ya les class A à lampe...
quelque chose de coton
et du beau matos
rien à dire
petit mais impression de lourd (pas en plastique quoi)
bouton préci et qui grr ou ploc pas
connecteur commode et solide (enfin, pas commode a débranché, mais c'est fait pour pas sortir tout seul)
finition au top top, bien que made in china (pour une marque américaine, ça la fou mal)
et une patate...
mais alors...
du genre péruvienne, comme j'en ai vu des ennormes sur les marchés de lima et cuzco
ça rigole plus
spl de concert dans le salon
un record dans la catégorie spl au cm² (sisi, ça existe en sono car, environement ou puissance et sacriffice de coffre vont de concert)
et tout ça sur moins d'ampère qu'avant
après, ya les class A à lampe...
papourien- Admin
- Messages : 788
Date d'inscription : 30/09/2012
Re: nouvelle génération d'ampli 12v, comment ça marche ?
kestafé Papou ?
Tu l'as acheté ?
Où ? combien ?
Tu l'as acheté ?
Où ? combien ?
Blo06- Messages : 448
Date d'inscription : 05/10/2012
Re: nouvelle génération d'ampli 12v, comment ça marche ?
je l'ai fais venir des states
en europe, tu le trouve difficilement, et encore à plus de mille euro
le temps d'adapter le gain à la tension de sortie de ma carte son et depuis ça dépote méchant
en europe, tu le trouve difficilement, et encore à plus de mille euro
le temps d'adapter le gain à la tension de sortie de ma carte son et depuis ça dépote méchant
papourien- Admin
- Messages : 788
Date d'inscription : 30/09/2012
Re: nouvelle génération d'ampli 12v, comment ça marche ?
j'oublié de préciser
un HD900/5
donc chez moi, bridger 2x200w 8ohm sur Beyma 15mi100 + B&C de250 et 1x500w 4ohm sur double RCF LF12G301
tension conseillé pour caler le gain, 4x20 volts + 1x44 volts
si ça suffisait pas, ya le HD1200/1 et le HD600/4 mais ça double la facture ^^
un HD900/5
donc chez moi, bridger 2x200w 8ohm sur Beyma 15mi100 + B&C de250 et 1x500w 4ohm sur double RCF LF12G301
tension conseillé pour caler le gain, 4x20 volts + 1x44 volts
si ça suffisait pas, ya le HD1200/1 et le HD600/4 mais ça double la facture ^^
papourien- Admin
- Messages : 788
Date d'inscription : 30/09/2012
Re: nouvelle génération d'ampli 12v, comment ça marche ?
papourien a écrit:
tension conseillé pour caler le gain, 4x20 volts + 1x44 volts
qu'as tu mis comme alim ?
A+
Blo06- Messages : 448
Date d'inscription : 05/10/2012
Re: nouvelle génération d'ampli 12v, comment ça marche ?
actuellement, je suis branché sur une batterie gel de 33a branchée sur un chargeur 'intéligent' de 7a
d'ailleur, power ON !
d'ailleur, power ON !
papourien- Admin
- Messages : 788
Date d'inscription : 30/09/2012
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|