impedance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Problème DD externe.

5 participants

Aller en bas

Problème DD externe. Empty Problème DD externe.

Message par kayak Mer 27 Fév 2013 - 16:39

Salut à tous Very Happy
J'ai suivi avec intéret les soucis de Papou mais pour moi c'est du Chinois tout ça No
Mon DD externe WD dédié musique presque exclusivement, me joue des tours Twisted Evil
J'ai eu le droit à:
<problème d'E/S
<il faut formater ce DD
<Foobar qui voulait plus lire les fichiers ou seulement une partie.Meme en lecture ,des arrets brutaux puis reprises,...
<Pas de démarrage parfois ou une partie seulement des fichiers visibles par Foobar,...
Etc,Etc,Etc,...
J'ai bougé le cable,tapoter le boitier,essayer de reformater,...Enfin bref tout ce que j'ai pu trouver de faisable par un ane sur le net,sans résultat.
Finalement j'ai réussi à tout recopier ou presque sur le PC (une journée+ une nuit bom )
Mais maintenant j'ose plus y toucher à cette M....
Ma question est simple:il est mort le bestiau ??

kayak

Messages : 1465
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 65
Localisation : Cotes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Problème DD externe. Empty Re: Problème DD externe.

Message par rollerpat Mer 27 Fév 2013 - 17:50

salut kayak
pour un ane, comme tu dis de toi, tu t'es bien debrouille, tu as pu sauvegarder tes fichiers

un hdd n'a que deux type de panne, le moteur de rotation du disque et la carte du controleur
si c'est le moteur, tu as du entendre des petits bruits bizarre genre clic clic, dans ce cas poubelle, c'est non reparable
si c'est la carte controleur, il suffit de la remplacer par la meme, prise sur un autre hdd, meme marque , meme modele, visuellement elles doivent etre identique.
je garde les cartes controlleur des hdd qui crament, ca me permet de recuperer les fichiers

mais si un disque dur commence a etre susceptible, je l'elimine systematiquement ou je le garde pour stocker des fichiers pas important

au cas ou tu voudrais un soft pour voir et tester des hdd, je te conseille HDD Tune, la version pro est payante mais on peut l'utiliser en trial,
http://www.hdtune.com/download.html

rollerpat
rollerpat

Messages : 436
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 68
Localisation : TAHITI / MOOREA

Revenir en haut Aller en bas

Problème DD externe. Empty Re: Problème DD externe.

Message par kayak Mer 27 Fév 2013 - 18:44

<<si c'est le moteur, tu as du entendre des petits bruits bizarre genre clic clic, dans ce cas poubelle, c'est non reparable>>
C'est exactement ça cheers cheers
Un grand merci Very Happy
Bon ça m'embete quand meme puisque le DD est hs mais au moins pour une fois je vais pas tourner,virer dans tous les sens pendant des jours et des jours pour finalement pas savoir ce qu'il y a.
Made in Malaysia .Meme pas 10% de la capacité utilisée,meme pas deux ans d'utilisation et déjà HS.Merci la mondialisation Evil or Very Mad

kayak

Messages : 1465
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 65
Localisation : Cotes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Problème DD externe. Empty Re: Problème DD externe.

Message par rollerpat Mer 27 Fév 2013 - 19:04

heu les WD ont toujours ete construit en asie, entre un hdd d'il y a 20 ans et ceux d'aujourdhui, il y a surtout la volonte du constructeur, en l'occurence Western digital de ne pas vouloir de hdd fiable dans le temps, et tout les constructeurs ont fait le meme choix, un hdd qui dure, c'est 3 hdd qui ne seront pas vendus.
content de t'avoir aider meme si au final, ton hdd est bon pour la poubelle

rollerpat
rollerpat

Messages : 436
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 68
Localisation : TAHITI / MOOREA

Revenir en haut Aller en bas

Problème DD externe. Empty Re: Problème DD externe.

Message par kayak Mer 27 Fév 2013 - 19:19

Obsolescence programmée comme ils disent tout ces pourris Twisted Evil
Et en plus ils sont cons comme des balais puisque dans le meme temps ils sont en train de nous faire descendre tout doucement au fond du trou.Quest-ce qu'ils croient ?? Que je vais m'en payer un autre ? Ben ils peuvent toujours se gratter Twisted Evil

kayak

Messages : 1465
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 65
Localisation : Cotes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Problème DD externe. Empty Re: Problème DD externe.

Message par papourien Mer 27 Fév 2013 - 19:38

rollerpat a écrit:heu les WD ont toujours ete construit en asie, entre un hdd d'il y a 20 ans et ceux d'aujourdhui, il y a surtout la volonte du constructeur, en l'occurence Western digital de ne pas vouloir de hdd fiable dans le temps, et tout les constructeurs ont fait le meme choix, un hdd qui dure, c'est 3 hdd qui ne seront pas vendus.
content de t'avoir aider meme si au final, ton hdd est bon pour la poubelle



pas d'accord
les vieux disque dur, ct la teuf au secteur merdeux
déjà neuf tu le tester pour savoir combien t'en avais...
aujourd'hui, critiqué la fiabilité d'un DD externe ou portable...ça fait sourire
et je ne pense pas que les serveurs change leur DD plus souvent aujourd'hui qu'avant
ou en tout cas, pour la même capacité de stockage, aujourd'hui ya bcp moins d'unité, donc finalement, bcp moins d'emmerde

papourien
Admin

Messages : 788
Date d'inscription : 30/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Problème DD externe. Empty Re: Problème DD externe.

Message par rollerpat Mer 27 Fév 2013 - 20:41

je m'attendais bien a une reponse de ce genre, merci papou

pour le matos utilise en condition scientifique, medical, militaire ou serveur, les hdd sont certifies, et c'est plus du tout le meme tarif, les controleur sont montes avec des composant type militaire, un serveur n'utilise jamais de hdd du commerce, si un informaticien le fait, sa competence est en cause, et les assurances crient a l'escroquerie, je parle evidemment de vrais serveurs, ces hdd sont fournis directement par le constructeur.

pour la fiabilite des ancien hdd, oui il fallait faire la manip de verifier les secteurs, mais une fois fait, ca tourne, j'ai des hdd qui ont plus de 25 ans, et ils tournent encore, dommage que leur capacites soient ridicule en stockage, c'est pour cette raison que les constructeurs avaient une marge de l'ordre de 20 % sur la capacite affichee. de tout les hdd achetes depuis 10 ans, aucun n'a tenu le coup, a titre d'usage personnel, j'achete en moyenne 4 à 6 hdd par an

pour ce qui est de la capacite actuelle, oui plus grand, mais au final comme les fichiers sources sont aussi plus grand, on a pas plus de fichiers en stocks si on relativise un peu, un systeme d'exploitation a l'epoque se trouvait sur une disquette de 1.44 mo (sans remonter au temps antideluvien), aujourdhui sur un dvd de 4 g
je ne renie pas l'evolution de la technologie, au contraire, mais je constate que le commercial prend de plus en plus le pas sur le systeme

on a eut un bel exemple avec la viande de cheval recemment, j'ai jamais compris comment avec tout ses intermediaires qui se sont enrichis, le prix restait inferieur a un achat local,
rollerpat
rollerpat

Messages : 436
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 68
Localisation : TAHITI / MOOREA

Revenir en haut Aller en bas

Problème DD externe. Empty Re: Problème DD externe.

Message par papourien Mer 27 Fév 2013 - 20:51

j'ai des hdd qui ont plus de 25 ans, et ils tournent encore, dommage que leur capacites soient ridicule en stockage


<--- et oui, un DD de 25ans ça sert plus a rien...autant qu'il tombe en panne avant ^^

papourien
Admin

Messages : 788
Date d'inscription : 30/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Problème DD externe. Empty Re: Problème DD externe.

Message par kayak Mer 27 Fév 2013 - 21:01

<<on a eut un bel exemple avec la viande de cheval recemment, j'ai jamais compris comment avec tout ses intermediaires qui se sont enrichis, le prix restait inferieur a un achat local,>>
Trader de viande,je savais même que ça pouvait exister.
Et tu vas voir ,on va bientôt trouver autre chose que du cheval cherry
Et pis ils veulent remettre les farines animales dans le circuit,ça va etre l'apothéose!!!!
J'ai pas acheté de poisson depuis 25 ans,je crois que je vais continuer comme ça Very Happy
Pour en revenir à nos DD,plus de cent Euros le machin qui est foutu au bout de même pas deux ans ,faut pas pousser quand même Twisted Evil

kayak

Messages : 1465
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 65
Localisation : Cotes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Problème DD externe. Empty Re: Problème DD externe.

Message par papourien Mer 27 Fév 2013 - 21:06

c'est très critique un DD externe
ça devrai etre mieux ventillé et jamais déplacé alumé, même pas de quelque centimètre, sans parler du risque de panne du controleur usb/sata/ide
et la tu pourras espérer que ça dure aussi longtemps qu'un interne

papourien
Admin

Messages : 788
Date d'inscription : 30/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Problème DD externe. Empty Re: Problème DD externe.

Message par kayak Mer 27 Fév 2013 - 21:22

Et pourquoi ils le disent pas qu'il faut les bichonner comme ça ??
Pour la ventilation,le mien est tellement hermétique que j'ai pas réussi à glisser un tournevis pour l'ouvrir et voir ce qu'il avait dans le ventre!
Bref ,on nous vend de la M...e,et aprés ça vient se plaindre que les clients font toujours la gueule bounce

kayak

Messages : 1465
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 65
Localisation : Cotes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Problème DD externe. Empty Re: Problème DD externe.

Message par papourien Mer 27 Fév 2013 - 21:35

ça te vas bien Wink

papourien
Admin

Messages : 788
Date d'inscription : 30/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Problème DD externe. Empty Re: Problème DD externe.

Message par Stf972 Mer 27 Fév 2013 - 21:41

J'ai acheté un Hdd maxtor de 320gO à Hong Kong il y a plusieurs années à environ 80 euros au lieu de 120 en France.
Lors du premier branchement (une fois parti d'HK) le hdd était défectueux avec comme symptôme le "clic-clic" dont parle Rollerpat ... Superbe affaire !!

Avez vous des retours de fiabilité sur les SSD ?

Stf972

Messages : 136
Date d'inscription : 01/10/2012
Age : 42
Localisation : Martinique

Revenir en haut Aller en bas

Problème DD externe. Empty Re: Problème DD externe.

Message par kayak Mer 27 Fév 2013 - 21:45

Qu'est ce qui me va bien?
Je suis un gros raleur? Je sais mais il suffirait qu'on arrete de me prendre pour un con et ça irait tout de suite beaucoup mieux Very Happy
Et si tout le monde faisait pareil que moi au lieu de toujours la fermer on en serait peut-etre pas la.
Si on m'avait seulement prévenu que c'était si fragile ces petites choses.Je sais pas moi,je l'aurais mis sur silent blocs ou je lui aurais installé un mini ventilo rien que pour lui Very Happy

kayak

Messages : 1465
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 65
Localisation : Cotes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Problème DD externe. Empty Re: Problème DD externe.

Message par rollerpat Mer 27 Fév 2013 - 23:01

au sujet des SDD,
rapiodement, il faut savoir que les cellules , element qui stocke les donnees ne peuvent pas etre reecrite ad vitam eternam, elle ont une duree de vie relativement courte, il y a donc un systeme qui reparti les donnees de facon equitable, et la surface de stockage est plus grande pour justement compense les pertes, c'est une bonne solution pour les systemes d'exploitation et logiciel pas pour les stokages qui sont appele a des modif courantes

mais bon ca s'ameliore chaque annee, en tout cas hyper rapide, et si en plus tu en fait des raids, alors la ca decoiffe,

rollerpat
rollerpat

Messages : 436
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 68
Localisation : TAHITI / MOOREA

Revenir en haut Aller en bas

Problème DD externe. Empty Re: Problème DD externe.

Message par rollerpat Jeu 28 Fév 2013 - 6:43

kayak, mais justement c'est le but, ne rien te dire sur les petites contraintes, c'est l'interet commercial, ca augmente les ventes, sinon il y aurait moins de possesseur de hdd portable, et ceux qui en aurait ferait gaffe, donc beaucoup moins de vente, et de plus les hdd externe sont exactement les memes que les interne pourtant etudie pour un milieu moins eprouvant qu'une boite de diisque externe
la remarque de papou est donc tres judicieuse car exacte

rollerpat
rollerpat

Messages : 436
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 68
Localisation : TAHITI / MOOREA

Revenir en haut Aller en bas

Problème DD externe. Empty Re: Problème DD externe.

Message par kayak Jeu 28 Fév 2013 - 9:20

Je sais bien que c'est une goutte d'eau dans l'océan mais utiliser ces méthodes avec moi est contre productif. Car je n'hésite pas à boycotter quand on se fout de moi Very Happy

kayak

Messages : 1465
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 65
Localisation : Cotes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Problème DD externe. Empty Re: Problème DD externe.

Message par savagess Jeu 28 Fév 2013 - 18:17

bonjour à tous,

""Je sais bien que c'est une goutte d'eau dans l'océan mais utiliser ces méthodes avec moi est contre productif. Car je n'hésite pas à boycotter quand on se fout de moi""

idem, y a des marques ou des magasins qui ne reverons jamais un centime de ma poche Very Happy
savagess
savagess

Messages : 374
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 50
Localisation : Côtes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Problème DD externe. Empty Re: Problème DD externe.

Message par papourien Jeu 28 Fév 2013 - 21:53

bon, j'ai commandé mon nouveau DD
j'ai hésité entre 2 modèle de 1TO en 2"1/2
l'un orienté serveur, test de panne 1.300.000h en moyenne 220€
l'autre, ordinaire, 70€

j'ai commandé l'ordinaire et je changerai dans 2 ans pour un 2to plus rapide, plus silencieux, plus économique en énergie, qui dégagera moins de chaleur, et tout ça pour...70€...

papourien
Admin

Messages : 788
Date d'inscription : 30/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Problème DD externe. Empty Re: Problème DD externe.

Message par kayak Jeu 28 Fév 2013 - 22:28

Ben moi je mets pas/plus 70 Euros dans une merde qui est conçue pour tomber en rade dans les deux ans juste pour que je retourne en acheter.
On dirait qu'on parle de papier cul la Evil or Very Mad Faut arreter le délire bounce

kayak

Messages : 1465
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 65
Localisation : Cotes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Problème DD externe. Empty Re: Problème DD externe.

Message par papourien Jeu 28 Fév 2013 - 22:33

et à quoi ça sert un 1to qui dure 6 ans ?
il sera déjà trop petit dans 2ans...

je suis d'accord avec toi kayak, mais bon...l'informatique et la politique de consomation vont si bien ensemble...

papourien
Admin

Messages : 788
Date d'inscription : 30/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Problème DD externe. Empty Re: Problème DD externe.

Message par kayak Jeu 28 Fév 2013 - 22:38

Et oublie pas qu'à la vitesse à laquelle on dégringole ,dans deux ans les 70 Euros tu seras peut-etre bien content de les avoir ,mais juste pour bouffer!!!

kayak

Messages : 1465
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 65
Localisation : Cotes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Problème DD externe. Empty Re: Problème DD externe.

Message par papourien Jeu 28 Fév 2013 - 22:52

mais non, flamby va tout arranger tu vas voir Wink

papourien
Admin

Messages : 788
Date d'inscription : 30/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Problème DD externe. Empty Re: Problème DD externe.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum